Des riverains s'opposent au projet de route de désenclavement à Terreville
Schœlcher

Des riverains s'opposent au projet de route de désenclavement à Terreville

Jean-Michel Hauteville
Selon le projet de la mairie, ce chemin qui mène du lotissement Émeraude à l'habitation Fond Rousseau devra être élargi afin d'être transformé en axe routier.
Ce chemin qui mène du lotissement Émeraude à l'habitation Fond Rousseau devra être élargi et transformé en route. • JEAN-MICHEL HAUTEVILLE

Les habitants du lotissement Émeraude s'émeuvent du projet de construction d'une route reliant Terreville au quartier de Ravine Touza. Ils craignent des nuisances et la dégradation du lit de la rivière Case Navire.

C'est un cauchemar que les habitants du lotissement Émeraude, à Terreville, croyaient avoir oublié il y a deux décennies, mais qui, pourtant, est à nouveau d'actualité : il s'agit du projet d'une route de désenclavement reliant leur quartier de Grand Village à la déchetterie de Schœlcher et au secteur de Ravine Touza, en enjambant la rivière Case Navire. Ce projet, qui prévoyait de transformer la voie d'accès du paisible lotissement en portion de cette route, de façon à décongestionner la route de Terreville, avait déjà été remisé en 1998, en raison de l'opposition des riverains.

Depuis cet épisode, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, mais la question du désenclavement de ces quartiers schœlchérois continue de se poser à mesure que leur urbanisation progresse. La mairie de Schœlcher a donc, de concert avec la Communauté d'agglomération du Centre de la Martinique (CACEM), remis ce projet routier au goût du jour.
 

Mauvais souvenirs

Dans la nouvelle mouture du projet, la route débuterait...

Suivez l'info en temps réel
sur l'appli France-Antilles !

Télécharger